Les missions

L’association Services publics a pour objet d’étudier et de défendre les services publics.

Alors que les services publics ont trop souvent mauvaise presse, notamment parce qu’ils sont mal connus et mal évalués, il faut remettre à sa juste place la poursuite de l’intérêt général et solidaire qui est leur objectif commun. Et réfléchir aux différentes améliorations constamment indispensables pour les rendre plus efficaces et plus économes dans leurs missions.

Composée par des professionnels de l’action publique, des chercheurs ou des étudiants dans ce domaine, l’association allie travaux d’analyse et pédagogie pour que les services publics remplissent mieux leur objet et soient mieux connus. Elle organise à cet effet des conférences débats et publie réflexions de toutes sortes sur les enjeux liés aux services publics